Plus qu'un service, c'est un état d'esprit pour nos équipes. Qu'elles soient hôtelières, techniques ou administratives, elles contribuent à vous apporter des prestations de qualité en rendant votre séjour le plus agréable possible.
L' établissement dispose d'un gymnase de rééducation fonctionnelle entièrement équipé. Les soins y sont dispensés par des kinésithérapeutes attachés à l' établissement. Une prise en charge en kinésithérapie peut être effectuée en chambre chaque fois que l'état de santé du patient le nécessite.
La notion d'écoute réelle fait partie de notre philosophie, tout comme le soin que nous apportons à l'hébergement et aux chambres qui sont équipées de :
• Salle de bain privative,
• Lit à commande électrique,
• Air conditionné avec réglage individuel,
• Téléphone individuel avec accès direct,
• Téléviseur écran plat,
• Volets roulants électriques commandés du lit du patient,
• Coffre individuel,
• Terrasse privative dans certaines chambres particulières
Toutes les commodités et services à votre disposition :
• Salon au premier étage dans le service de SSR
• Cafétéria au rez-de-chaussée avec distributeurs
• Bibliothèque
• Coin presse
• Coiffeur
• Pédicure
• Parking gratuit à l'entrée
Les repas sont préparés sur place par une équipe de professionnels. Les menus répondent aux recommandations en vigueur tant sur la qualité nutritionnelle que sur la quantité servie. Lors de votre admission un questionnaire permettant le recueil de vos préférences alimentaires vous est communiqué. La diététicienne veille à l’élaboration de vos repas afin qu’ils respectent le régime prescrit par le médecin ainsi que vos préférences alimentaires et culturelles.
Les admissions se font l’après-midi de 14 heures à 17 heures au bureau des admissions.
Afin de faciliter la création de votre dossier et la préparation de votre séjour, vous devrez obligatoirement fournir lors de l’admission :
Identitovigilance : Afin de ne pas commettre d’erreur, nous vérifions votre identité à chaque étape de votre prise en charge dès l’admission. Avec votre accord, un bracelet d’identitovigilance vous sera posé afin de contrôler la concordance entre votre identité et les soins qui doivent vous être prodigués. Un patient bien identifié est un patient bien soigné !
Le jour de votre admission, merci de vous munir :
Merci à votre médecin traitant ou à votre service d’hospitalisation de bien vouloir contacter le service des admissions au 04 91 18 08 01.
Suite à la consultation avec l’un des médecins de l’unité, une date d’hospitalisation vous est proposée.
Votre service d’hospitalisation peut contacter le service des admissions au 04 91 18 08 01.
Si vous êtes un professionnel de santé :
Téléchargez la demande d’admission
L’admission et la durée de votre séjour sont soumises à l’agrément du médecin de l’établissement.
Vous êtes assuré social, la clinique étant conventionnée, les frais liés à l’hospitalisation sont pris en charge par tous les organismes d’assurance maladie, exceptés :
Il vous est demandé par la clinique à l’admission. Vous en êtes exempté si vous bénéficiez de l’article 115 (pensionnés de guerre), si votre hospitalisation fait suite à un accident du travail ou si le contrat d’adhésion à votre mutuelle le prévoit.
Il correspond à la partie des frais médicaux non remboursés par la Sécurité Sociale quand le séjour n’est pas pris en charge à 100 %.
Si vous souhaitez être hospitalisé en chambre particulière, vous devez en faire la demande auprès du secrétariat dès connaissance de votre date d’hospitalisation.
Les demandes seront honorées en fonction des disponibilités lors de votre admission. Dans le cas où votre mutuelle ne couvre pas cette prestation vous aurez à en acquitter le montant le jour de votre sortie.
Une provision sur ces frais vous sera demandée à l’admission.
Consultez-la avant votre hospitalisation pour connaître l’étendue de vos droits au remboursement de certains suppléments (ticket modérateur, chambre particulière, forfait hospitalier) et éventuellement une prise en charge.
Certaines mutuelles demandent à leurs adhérents de faire l’avance à l’établissement.
Selon votre demande, la clinique peut vous fournir diverses prestations qui restent à votre charge. Les tarifs sont communiqués à l’accueil et concernent notamment :
Article 9 de l’arrêté du 30 mai 2018 relatif à l’information des personnes destinataires d’activités de prévention, de diagnostic et/ou de soins
« Aucun autre frais que ceux correspondant à des prestations de soins rendues ou, le cas échéant à des exigences particulières que vous auriez sollicitées ne peut vous être facturé. Le montant de ces exigences particulières, dont la liste est strictement définie par la règlementation et comprend notamment l’accès à une chambre particulière, doit vous être communiqué avant la réalisation de la prestation de soins. ».
L’assistante sociale peut vous accompagner dans la mise en place des aides nécessaires à votre retour à domicile (aide-ménagère, portage de repas, …) et dans les démarches administratives en vue d’une admission dans une structure adaptée à votre état de santé.
Règles relatives à la protection juridique des majeurs protégés : Si un patient hospitalisé n’est plus en mesure d’assurer la gestion de ses biens, il est nécessaire qu’il soit représenté ou assisté afin de sauvegarder ses intérêts conformément à la loi du 3 janvier 1968 sur la protection des incapables majeurs. Un juge des tutelles peut dans ce cas, décider sur la demande du médecin ou de la famille une mesure de protection.
Veuillez faire appel à l’unité de prise en charge sociale.
Vos proches peuvent vous rendre visite de 14h à 20h, les matins étant réservés aux soins. Le nombre de visiteurs est limité à 2 personnes. Pour leur sécurité, la visite des enfants de moins de 12 ans n’est pas autorisée. Il sera demandé à vos visiteurs de sortir de la chambre si les médecins ou les infirmiers ont des soins ou examens médicaux à réaliser.